Le « summer body » en 1 mois, c’est possible ?

L'été approche à grands pas. Il ne faudra pas longtemps pour que les températures atteignent 30° et que les plages soient envahies de monde. Pour certains, c'est une bonne nouvelle. Pour d'autres - comme ceux qui essaient encore d'obtenir leur corps d'été - c'est un motif de panique. Après tout, personne n'a envie de se promener en bikini avec un ventre flasque. Heureusement, il est encore temps. Si vous commencez dès maintenant, vous pourrez certainement obtenir votre corps idéal pour l'été. Voici comment.

Priorisez le cardio

Que vous cherchiez à acheter l'un des meilleurs maillots de bain pour petites poitrines ou que vous espériez simplement perdre quelques kilos superflus, le cardio est extrêmement important. L'exercice cardiovasculaire est le seul type d'exercice qui permet de brûler une quantité substantielle de calories dans votre corps. Par conséquent, pour perdre du poids et préparer votre corps pour l'été, vous devez donner la priorité au cardio. Le cardio est essentiellement tout type d'exercice qui fait battre votre cœur rapidement pendant une période de temps prolongée. Les exemples courants sont la course à pied, le vélo, le saut à la corde et la marche rapide.

Utilisez l'entraînement Hiit

Si vous voulez vraiment brûler des calories rapidement, vous devez penser à utiliser l'entraînement par intervalles de haute intensité. Il s'agit d'une forme intensive de cardio dans laquelle vous faites de l'exercice à un rythme rapide pendant une courte période, puis vous faites de l'exercice à un rythme intermédiaire pendant une longue période, puis vous recommencez à faire de l'exercice à un rythme rapide, en répétant ce cycle encore et encore. Communément appelé HIIT, il peut être effectué avec toutes les formes de cardio, ou même avec différentes formes de cardio. Il est avantageux par rapport au cardio standard car il sert à brûler plus de calories.

Forcez-vous pour le cardio

Une autre façon de brûler des calories supplémentaires est de se forcer à faire du cardio à tout bout de champ. Garez-vous le plus loin possible de l'épicerie, allez au travail à vélo tous les jours, empruntez les escaliers chaque fois que vous le pouvez et, de manière générale, faites tout votre possible pour faire monter votre rythme cardiaque. Bien que vous deviez effectuer au moins 30 minutes de cardio dédié chaque jour, ces activités annexes constitueront de bons compléments à vos séances d'entraînement programmées.

Utilisez l'entraînement en résistance

L'entraînement en résistance n'est pas une nécessité pour développer votre corps de plage, mais il peut grandement vous aider. Non seulement il vous aidera à développer des muscles attrayants, mais il vous aidera également à brûler des calories.

Les poids et haltères

Si vous cherchez vraiment à faire le tour de l'entraînement par résistance, vous devriez commencer une routine de levage de poids. Soulever des poids sur une base régulière peut ajouter des muscles substantiels à votre corps, vous offrant un physique plus galbé.

Entraînement au poids du corps

Si vous ne voulez pas ajouter un tas de muscles à votre corps, votre meilleure option serait d'utiliser des exercices de poids de corps. Il existe toutes sortes de routines d'entraînement au poids du corps, dont beaucoup sont disponibles sous forme de vidéos guidées.

Le régime alimentaire pour un corps idéal en été

Peut-être qu'aucune chose n'est plus importante pour vous permettre d'obtenir votre corps de plage idéal que d'avoir une alimentation saine. Si votre alimentation est poubelle, tout le reste n'aura aucune importance. En fait, dans certains cas, une alimentation saine est tout ce qu'il faut pour obtenir un corps ferme et tonique. Si vous essayez de façonner votre corps en quelques mois seulement, nous vous recommandons ce qui suit.

Faites le plein de protéines

Les protéines sont essentielles pour développer les muscles et perdre du poids. C'est pourquoi, si vous essayez de vous mettre en forme rapidement, vous devez consommer des protéines à des niveaux assez élevés. Un bon chiffre à viser est un gramme de protéines chaque jour pour chaque livre de poids corporel que vous possédez. Les aliments riches en protéines comprennent la viande, le lait, les œufs et le poisson, pour n'en citer que quelques-uns. Vous pouvez également envisager de vous préparer des shakes protéinés.

Limitez les glucides

Non seulement vous devez consommer beaucoup de protéines, mais vous devez également réduire les glucides. Bien que vous ayez besoin de certains glucides pour fournir de l'énergie à votre corps, consommer trop de glucides amène votre corps à les stocker sous forme de graisse. Par conséquent, en réduisant les glucides dans votre alimentation, vous réduisez également les graisses. Les types de glucides que vous devez éviter sont ceux qui proviennent des sucres raffinés. En d'autres termes, laissez tomber les biscuits, les gâteaux et les bagels.

Comptez vos calories

Si vous essayez de perdre du poids à temps pour l'été, vous devez compter vos calories. Ceux qui ne comptent pas leurs calories finissent presque toujours par consommer plus que ce qu'ils sont censés consommer. Trouvez votre seuil d'apport calorique quotidien et basez votre consommation de calories sur ce seuil. Si vous essayez de maintenir votre poids, ne le dépassez pas. Si vous essayez de perdre du poids, mangez au moins 500 calories de moins que lui sur une base quotidienne.

Dormez beaucoup

Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'un manque de sommeil peut en fait vous rendre plus difficile la perte de poids. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que lorsque vous ne dormez pas assez, votre corps brûle les calories moins rapidement afin de préserver le plus d'énergie possible. L'idéal est de dormir 7 à 9 heures par nuit sans faute. Les meilleurs résultats sont observés lorsque l'heure du coucher commence et se termine à la même heure chaque jour.

Restez cohérent

La dernière clé pour obtenir un corps d'été rapidement est de garder les choses cohérentes. Pour obtenir un corps en pleine forme, vous devez faire du cardio au moins 4 jours par semaine, de l'entraînement en résistance au moins 3 jours par semaine, dormir 7 à 9 heures chaque nuit et être constant dans votre alimentation saine. Si vous ne faites de l'exercice que sporadiquement et ne mangez des aliments sains que de temps en temps, vous ne verrez pas de résultats substantiels. Chaque morceau de malbouffe que vous mangez et chaque jour d'entraînement que vous sautez est un pas dans la mauvaise direction.   En utilisant les conseils examinés ci-dessus, vous devriez être en mesure d'obtenir le corps d'été que vous espérez. Rappelez-vous : la cohérence est la clé !
Quand et comment préparer son « summer body » ?
Comment bien travailler ses fessiers à la salle de sport ?

Plan du site