5 compléments alimentaires souvent utilisés en musculation

Publié le : 29 mars 20236 mins de lecture

Les suppléments de musculation, les suppléments de pré-entraînement, les suppléments de protéines et, bien sûr, les suppléments de perte de graisse agissent tous comme des catalyseurs pour vous donner le corps de vos rêves. Lorsqu’il s’agit de construire des muscles en général, notre corps est souvent limité par notre alimentation. Peu importe l’intensité de votre entraînement, vous ne ferez aucun progrès si vous manquez de nutriments essentiels. Les compléments sont un moyen fantastique d’ajouter des nutriments précieux qui nous aident à développer nos muscles, à nous entraîner plus dur ou à récupérer plus rapidement. Ils repoussent nos limites et boostent les résultats, ce qui nous permet de faire des progrès significatifs à chaque séance d’entraînement.

Voici cinq  » constructeurs de muscles  » souvent envisagés pour la croissance musculaire.

Les protéines de lactosérum

La protéine de lactosérum est connue pour fournir des acides aminés essentiels au muscle squelettique. C’est une protéine de lait à digestion rapide et elle est considérée comme une base pour la croissance musculaire. La whey est souvent utilisée comme boisson de pré-entraînement et de post-entraînement pour augmenter la synthèse des protéines et améliorer la récupération et la restauration musculaire. Que votre objectif de remise en forme soit de développer la masse maigre ou de réduire la graisse corporelle, l’ajout de protéines de lactosérum à votre alimentation quotidienne peut accélérer le processus de gain et de perte. La protéine de lactosérum fonctionne comme un agent de récupération, un coupe-faim et un fournisseur d’acides aminés essentiels pour la synthèse des protéines.

La créatine

La créatine est une substance naturellement présente dans notre corps qui favorise l’augmentation des performances musculaires, la récupération post-entraînement, la masse corporelle maigre et l’augmentation du volume des cellules musculaires. Elle est naturellement produite par les reins, le pancréas et le foie et se trouve principalement autour du tissu musculaire squelettique. Toutefois, de mauvaises habitudes alimentaires et une alimentation inadéquate peuvent entraver la production de créatine. La prise de créatine sous forme de supplément peut aider à augmenter la force et l’énergie, ce qui permet des séances d’entraînement plus intenses et des performances accrues. Les muscles deviennent ainsi plus forts et plus gros.

Les acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA)

Le BCAA, ou acide aminé à chaîne ramifiée, est un supplément étonnant que vous pouvez utiliser pour améliorer vos routines d’entraînement. Les protéines contiennent 20 acides aminés, dont trois seulement sont appelés BCAA : la leucine, l’isoleucine et la valine. Ils aident à stimuler la synthèse des protéines et à réguler le métabolisme des protéines. Les BCAA fonctionnent de la même manière que les protéines – ils aident les muscles à récupérer plus rapidement en amenant les nutriments dans le tissu musculaire. Les BCAA servent également de source d’énergie, de sorte que la prise de ce complément peut remplacer les nutriments perdus lors d’entraînements intenses.

La glutamine

La glutamine est responsable de la récupération rapide : elle est donc quasiment incontournable pour tout culturiste sérieux. La glutamine ralentit la dégradation du tissu musculaire pendant une séance d’entraînement intense, ce qui améliore la force et l’endurance. Elle vous permet de soulever des poids plus lourds pendant une période prolongée et de vous entraîner plus dur. Le résultat final est la production de muscles plus maigres. Plus important encore, la glutamine préserve le tissu musculaire, ce qui ralentit la perte musculaire et aide à brûler des graisses supplémentaires. La glutamine est également responsable de l’amélioration de la santé du système immunitaire en imposant un stress à l’ensemble du corps plutôt qu’aux seuls muscles sollicités, ce qui permet une récupération plus rapide.

La bêta-alanine

La bêta-alanine est un acide aminé naturellement produit par le corps humain qui augmente les niveaux intramusculaires de carnosine. Lorsque vous participez à des séances d’entraînement de haute intensité, votre corps a tendance à accumuler de grandes quantités d’hydrogène qui entraînent une baisse de notre pH et nous rendent plus acides. Cela peut provoquer des crampes musculaires, une grande fatigue et, en fin de compte, une diminution de la performance musculaire. Les suppléments de bêta-alanine peuvent vous aider à maintenir les niveaux accrus de carnosine, même après des séances d’entraînement intenses.

La supplémentation peut aider à améliorer la capacité de votre corps à récupérer plus rapidement et à construire des muscles plus forts. Cependant, un régime alimentaire approprié doit être mené en parallèle pour assurer une croissance adéquate.

Quelques aliments parfaits pour la construction de muscles maigres
10 aliments pour prendre du muscle pendant un régime HCG