5 conseils pour vous aider à prendre du muscle rapidement

L'un des objectifs les plus courants des hommes qui s'entraînent dans une salle de sport est de se muscler. Cependant, augmenter la masse musculaire de votre corps est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Un dévouement total est nécessaire, ainsi qu'une tolérance absolue pour pousser votre corps à ses limites. Les conseils ci-dessous font partie des stratégies les plus éprouvées que les culturistes utilisent depuis des années pour gagner du muscle rapidement. Tout d'abord, vous devez posséder des poids ou vous inscrire dans une salle de sport. Si possible, engagez un entraîneur personnel avec qui vous pourrez travailler. Faire appel à un coach sportif peut vous aider à rester sur la bonne voie et booster votre motivation. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à prendre de la masse rapidement :

Exercices combinés

Ce sont parmi les exercices d'entraînement les plus efficaces que vous puissiez faire. Les exercices composés font travailler plusieurs muscles si bien sûr ces exercices de musculation sont réalisés correctement. Parmi les exercices composés les plus efficaces, citons le lever de poids, le développé couché et les squats. Des exercices comme les squats et les soulevés de terre favorisent la production d'hormones de croissance dans votre corps. Cela permet de s'assurer que vos différents groupes de muscles répondent bien à l'entraînement que vous faites. Cette réponse améliorée vous permet de développer votre masse musculaire plus rapidement. Comme les exercices de mouvements composés font travailler différents groupes musculaires en même temps, il est essentiel que vous identifiiez ces groupes afin de pouvoir varier les exercices que vous faites. Ce n'est pas une bonne idée de faire trop d'exercices composés différents au quotidien. Élaborez un programme qui vous permettra de travailler différents groupes de muscles à des jours différents. Cela vous aidera à prévenir l'épuisement musculaire et les blessures et donnera à votre corps suffisamment de temps pour récupérer et guérir.

Mangez beaucoup de nourriture

Pour devenir plus gros, vous ne devez pas vous contenter d'aller régulièrement à la salle de sport. Vous devez également bien manger. Certains aliments favorisant la construction musculaire sont à privilégier. Les principaux éléments constitutifs du corps, à savoir les glucides, les lipides et les protéines, doivent être consommés à des taux bien supérieurs à la normale. Le concept consiste à créer un "surplus calorique". Cela se produit lorsque vous prenez plus de calories que vous n'en utilisez. Le surplus sert à augmenter et à réparer les muscles de votre corps. Consommer des protéines environ toutes les trois heures aidera à construire et réparer le tissu musculaire. C'est à ce moment-là que la véritable prise de masse commence, lorsque vous avez adopté le régime alimentaire pour gagner en muscles.

Des compléments sains

Vous devez vraiment manger. On ne le dira jamais assez. Vous pouvez obtenir votre surplus calorique grâce à des compléments comme l'avocat, l'huile d'olive, la crème glacée et le beurre de cacahuète. Juste au cas où manger continuellement devient trop pour vous, vous pouvez toujours boire des shakes protéinés comme complément. Il est également recommandé d'utiliser de la créatine ou d'autres compléments alimentaires pour la croissance musculaire. C'est un produit sûr qui donne à votre corps l'énergie nécessaire pour aller plus loin. Assurez-vous cependant de faire un cycle de créatine. Vous pouvez prendre 5 grammes une semaine, puis 20 grammes la semaine suivante, et parfois ne rien prendre du tout pendant une semaine.

Hydratez-vous

C'est presque aussi important que votre régime alimentaire. Il est très important de boire beaucoup d'eau. Lorsqu'il s'agit d'un entraînement de haute intensité, la déshydratation est définitivement votre ennemi, et cela peut facilement arriver. Buvez beaucoup d'eau pour éliminer les toxines qui vous font perdre de l'énergie et aider votre corps dans son processus de guérison. Les boissons isotoniques pour s'hydrater pendant l'effort sont une bonne option. Comme vous allez augmenter votre consommation de protéines, vos reins vont devoir faire des heures supplémentaires pour évacuer tous les déchets métaboliques produits. Pour faire leur travail correctement, ils ont besoin d'eau. C'est aussi une excellente idée d'inclure des antioxydants comme la Gluatine dans votre eau. Suivez les consignes de sécurité à tout moment et assurez-vous de consulter un entraîneur si vous n'êtes pas sûr de la façon dont un mouvement particulier doit être effectué. Cela vous aidera à éviter des blessures irréparables et de prendre conscience de vos besoins en récupération musculaire.

Concentrez-vous sur l'utilisation de poids libres

On a beaucoup discuté pour savoir s'il valait mieux utiliser des poids libres ou des machines pour essayer de se muscler. La vérité est qu'il est préférable d'utiliser des poids libres car ils vous obligent à utiliser des muscles stabilisateurs que vous n'avez pas besoin d'utiliser si vous utilisez des machines. L'utilisation de poids libres comme les haltères et les haltères force plus de contractions musculaires. Cela permet d'utiliser beaucoup plus de fibres musculaires. Il est recommandé de se concentrer sur le soulèvement de lourdes quantités de poids libres. Soulevez suffisamment de poids pour qu'il vous soit difficile de faire plus de 4 à 8 répétitions pour un certain poids. Cela soumet vos muscles et votre système nerveux à une forte pression qui stimule la croissance des fibres et des muscles. Cependant, vous devez faire attention, car plus le poids est lourd, plus le risque de blessure est élevé. Votre programme peut bien sûr aussi inclure des exercices sur machine et au poids du corps. Un autre aspect important de tout régime d'exercice est l'entraînement cardio, mais il ne doit représenter que 30 % maximum de votre routine quotidienne. Dans l'ensemble, les exercices au poids libre sont ceux sur lesquels vous devez vous concentrer le plus.
Pourquoi prendre de la masse musculaire est important pour votre santé ?
Comment bien travailler ses fessiers à la salle de sport ?

Plan du site