Renforcer ses muscles grâce aux pilates

Si vous cherchez une activité pour renforcer les muscles et augmenter la flexibilité, il est temps d'essayer le Pilates. L'ajout de quelques exercices de cette modalité à votre routine peut apporter une amélioration globale de votre santé, à court et à long terme. Le Pilates permet de renforcer la région musculaire, augmente l'endurance physique et améliore la posture. Le mieux, c'est qu'il n'est pas nécessaire de jongler pour introduire certains exercices dans la vie quotidienne, il suffit de se concentrer sur l'objectif et de s'entraîner un peu chaque jour. En outre, vous n'avez pas besoin de quitter votre domicile pour en savoir plus sur cette méthode.

Exercices en ligne

Ce sont sont d'excellentes alternatives pour ceux qui cherchent des exercices pour obtenir un corps sain, mais qui n'ont pas le temps ni beaucoup d'argent pour aller dans une salle de sport. Dans ce post, nous avons sélectionné 5 exercices de pilates que vous pouvez réaliser. Êtes-vous prêt ?

Levée de hanche

  • Comment faire :
Allongez-vous sur le sol, les genoux pliés, et gardez vos pieds, vos bras, vos épaules et votre dos à plat sur le sol. Inspirez et relevez lentement le coccyx et la colonne vertébrale, en gardant les épaules et le haut du dos soutenus, et levez une des jambes vers le plafond.
  • Fréquence :
Faites quatre séries de 10 répétitions au maximum.

Flexion des bras

  • Comment faire :
Prenez la pose du chien, les pieds croisés sur le sol et les bras ouverts à un angle de 90 degrés. Fermez les bras, en les ramenant le plus près possible du corps, et abaissez votre poitrine vers le sol.
  • Fréquence :
Quatre séries de 10 à 15 répétitions.

Levée latérale des jambes

Comment faire : Couchez-vous sur le côté sur le bras tendu. Contractez l'abdomen, les fessiers et le bassin. Gardez vos jambes à plat l'une sur l'autre. Inspirez et levez la jambe supérieure vers le plafond, puis abaissez-la. Répétez la même procédure avec l'autre jambe.
  • Fréquence :
Quatre séries de 10 à 15 répétitions pour chaque jambe.

Cent

  • Comment faire :
Allongez-vous sur le ventre, face au ciel, les jambes pliées ou étendues. Tendez une jambe à 90 degrés, puis tendez l'autre jambe, en gardant les deux jambes tendues à cet angle. Inspirez et levez la tête en même temps. Bougez vos bras étendus le long de votre corps de haut en bas. Inspirez et expirez, puis revenez à la position de départ.
  • Fréquence :
10 séries avec 10 mouvements.

Perdrix

  • Comment faire :
Tenez-vous debout en position de chien et alignez votre colonne vertébrale. Inspirez et levez votre main droite tout en étendant votre jambe gauche. La jambe et la main doivent être parallèles au sol. L'objectif de cet exercice est de maintenir la posture pendant un certain temps. Ensuite, passez à la main gauche et à la jambe droite.
  • Fréquence :
3 séries de 12 répétitions de chaque côté.
Comment l’électrostimulation peut-elle améliorer vos performances sportives et votre condition physique ?
Découvrez ici l’importance de faire de la musculation correctement