Une bonne santé est la chose la plus importante dans la vie et, comme le dit le proverbe, un esprit sain vit dans un corps sain. Et une bonne santé ne peut être atteinte que si l'on fait régulièrement de l'exercice. L'exercice peut améliorer considérablement la qualité de vie d'une personne. Cependant, il existe de nombreuses formes d'exercices en fonction des objectifs individuels. Mais tout exercice est bon tant que vous maintenez un régime alimentaire sain et nutritif avec un mode de vie actif. Dans le monde du fitness, l'importance des exercices pour les jambes fait vraiment défaut. Même certains bodybuilders ne soulignent pas l'importance des jambes par rapport aux autres parties du corps. Et la majeure partie des exercices pour les jambes ne se concentre pas beaucoup sur les mollets (les muscles présents sur la face arrière du péroné). Les mollets sont également appelés le deuxième cœur du corps car ils pompent le sang des membres inférieurs vers le cœur. Cependant, pour garder vos mollets en bonne forme, l'utilisation de vélos d'appartement pendant 10 à 15 minutes par jour peut faire l'affaire. Voici les 3 exercices pour les mollets que vous devez faire pour avoir des mollets plus forts.

Levée de mollets

L'exercice classique par excellence pour tonifier et renforcer les muscles des mollets. Pour commencer, placez-vous près d'un mur et tenez-vous en équilibre, essayez de pousser vers le haut en utilisant vos orteils, en vous assurant que les muscles abdominaux sont sollicités et que le dos reste droit. Cela contribue non seulement à l'hypertrophie des muscles du mollet, mais aussi à la force des muscles ischio-jambiers. Cela signifie que vous obtenez des jambes fortes dans l'ensemble et que ces mollets déchiquetés sont trop beaux.

Cyclisme

Le cyclisme est l'exercice le plus basique et le plus simple pour renforcer les muscles du mollet. Non seulement il vous aidera à perdre quelques calories et il est très amusant à faire, mais il rendra vos jambes aussi fortes que de l'acier. Le cyclisme a toujours été considéré comme l'entraînement le plus amusant, mais aujourd'hui les gens n'ont pas beaucoup de temps pour sortir et faire du vélo, alors on peut utiliser l'un des meilleurs vélos d'appartement. Il est très pratique, facile à utiliser et abordable. La meilleure chose à propos des vélos d'appartement est que vous pouvez les garder à la maison car ils sont faciles et pratiques et ne prennent pas beaucoup de place.

Squats

Les squats sont le père de tous les exercices. Ce n'est un secret pour personne que le squat est un entraînement pour tout le corps, mais il est surtout considéré comme bénéfique pour les jambes. C'est l'un des exercices les plus simples qui peut être pratiqué n'importe où. Tout ce que vous avez à faire, c'est de garder le dos droit et de garder les jambes légèrement écartées, de vous asseoir et de maintenir cette position pendant 1 à 2 secondes, puis de vous relever.

En répétant ce mouvement, vous développerez un modèle de position assise et debout. Vous pouvez ajouter des poids en tenant des haltères ou une barre. Commencez par le poids le plus faible et augmentez-le au fil du temps. Vous devez garder les bras croisés et la tête droite. Les squats provoquent quelques courbatures dans les muscles des mollets et des cuisses après quelques jours d'entraînement. Mais si vous continuez à pratiquer cet entraînement, vous n'aurez plus de courbatures et vous entraînerez vos muscles à être en forme.


Ces exercices vont certainement améliorer votre jeu de jambes. N'oubliez pas que l'exercice est une question de régularité. Vous devez être régulier si vous voulez obtenir des résultats, alors ne vous précipitez pas, allez-y doucement et assurez-vous de ne pas vous blesser en faisant plus que ce que votre corps vous permet.

Faire des étirements et des exercices quotidiens vous aidera à garder votre corps en forme. Voici quelques-uns des meilleurs exercices pour les mollets que vous pouvez essayer chez vous ou à la salle de sport. Si vous effectuez ces trois exercices correctement, vous renforcerez considérablement vos mollets et vos quadriceps.