4 fruits à consommer pour mieux se muscler

Lorsque vous réfléchissez à ce que vous devez manger lorsque vous essayez de vous muscler, les fruits ne sont probablement pas la première chose à laquelle vous pensez. Pourtant, les avantages de la consommation de fruits sont nombreux et évidents. Par exemple, leur potassium favorise la croissance musculaire et leurs antioxydants protègent les muscles des dommages.

Très souvent, les fruits sont négligés pour leur importance nutritionnelle. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de développer la force et la masse musculaire. Mais en ajoutant quelques fruits à votre programme d'entraînement, il est possible d'obtenir des résultats sérieux que vous n'auriez pas cru possibles autrement. Si votre objectif est de développer vos muscles, lisez ce qui suit pour découvrir comment vous pouvez y parvenir.

Les bananes

Si vous voulez vraiment développer votre masse musculaire, les bananes sont un aliment indispensable à inclure dans votre régime. Les bananes ne vous donnent pas seulement de l'énergie immédiate et continue pour une séance d'entraînement, elles fonctionnent tout aussi bien après une séance d'entraînement pour aider à reconstituer les réserves d'énergie musculaire. Une banane de taille moyenne contient environ 20 grammes de sucre. Contrairement aux autres sucres qui se transforment immédiatement en énergie, le sucre des bananes est lentement absorbé par l'organisme, ce qui vous fournit une source d'énergie continue.

Les bananes sont également riches en glucides et aident à mettre un terme aux pannes musculaires et à reconstituer les niveaux de glycogène musculaire. Elles sont également une excellente source de potassium, qui peut aider à la contraction musculaire.

Pourquoi ne pas en couper en tranches pour votre petit-déjeuner, en manger une entière avant votre séance d'entraînement quotidienne ou en incorporer une dans votre shake protéiné post-entraînement ?

Les myrtilles

Les myrtilles surgelées sont considérées par beaucoup comme un "super aliment", en grande partie grâce à leur teneur en vitamines, minéraux et antioxydants. Les myrtilles sont congelées pour retenir les antioxydants. Ces antioxydants combattent les radicaux libres qui attaquent notre corps lorsqu'il est affaibli par une séance de musculation intense. En gardant ces antioxydants à distance, nous pouvons récupérer plus rapidement. En récupérant plus rapidement, plus vite nous pouvons développer nos muscles. En outre, les myrtilles stimulent les fonctions cérébrales pour de meilleures performances mentales et physiques.

Consommez-les comme en-cas ou mettez-les dans des yaourts ou des shakes pour ajouter une pincée de saveur supplémentaire. Il est recommandé de consommer au moins une tasse de myrtilles par jour pour en ressentir les bienfaits, alors assurez-vous d'en faire le minimum.

La pastèque

La pastèque est enrichie d'un acide aminé appelé citrulline qui, lorsqu'il se transforme en arginine, augmente la circulation sanguine, ce qui permet de développer et de maintenir la masse musculaire. Les culturistes aiment la pastèque pour sa teneur en oxyde nitrique, qui est responsable de l'augmentation du flux sanguin vers les muscles. Cette augmentation du flux sanguin vers les muscles vous aidera à vous sentir moins endolori après une séance d'entraînement épuisante et à mieux récupérer entre les séances.

C'est une bonne idée de manger de la pastèque après une séance d'entraînement. Elle est pleine de glucides qui aident à reconstituer les réserves de glycogène épuisées.

L'avocat

Si vous voulez prendre du muscle, c'est le fruit qu'il vous faut. Ils contiennent 22 grammes de graisses mono-insaturées et poly-insaturées, considérées comme des graisses saines pour le cœur, qui contribuent à réduire le taux de cholestérol sanguin et à réguler la pression sanguine.

De nombreux bodybuilders optent pour un régime hyperprotéiné qui laisse souvent de côté les fibres. L'avocat est plein de fibres, qui empêchent le stockage des graisses dans le corps. Cela vaut donc la peine d'envisager d'ajouter l'avocat à votre régime alimentaire.

L'avocat est idéal dans le guacamole ou dans une salade d'accompagnement. Pour obtenir les meilleurs résultats, essayez de manger un avocat par jour.

Les kiwis

Les kiwis sont très riches en nutriments pour leur taille relativement petite. Le kiwi est riche en vitamine C, une vitamine de récupération essentielle. Le kiwi contient également un pourcentage de votre apport quotidien en cuivre, qui aide le corps à mieux métaboliser l'oxygène, ce qui entraîne de meilleures performances à l'entraînement. Mais cela ne s'arrête pas là. Le kiwi contient également autant de potassium qu'une banane, ce qui aide votre corps à lutter contre les effets de la déshydratation.

Vous pouvez ajouter du kiwi à votre shake protéiné préféré, à votre smoothie ou à votre dessert sain. Là encore, il est recommandé d'en consommer au moins un par jour pour en ressentir les effets.

Pourquoi le sommeil est-il essentiel dans la pratique du fitness ?
Quelques aliments parfaits pour la construction de muscles maigres

Plan du site