7 raisons pour lesquelles vous ne prenez pas de muscle alors que vous mangez suffisamment

Vous vous êtes inscrit dans une salle de sport et avez décidé de gagner enfin les muscles dont vous avez besoin pour obtenir le physique que vous avez toujours voulu. Vous avez passé des heures à vous entraîner presque tous les jours depuis 3 mois, mais quelque chose ne va pas. Après avoir passé tant de temps à trimer, vous réalisez que vous ne gagnez pas les muscles que vous voulez. Qu'est-ce qui ne va pas ? Vous faites de l'exercice, non ? Vous passez des heures à la salle de gym presque tous les jours. Pourquoi ne gagnez-vous pas en muscles ? La réponse pourrait être trouvée dans ces 7 raisons pour lesquelles vous ne gagnez pas de muscle :

1. Le surentraînement

L'idée fausse commune dans la construction musculaire est que plus vous vous entraînez, plus vous gagnez. Cependant, c'est tout à fait correct. Vous devez laisser à votre corps le temps nécessaire pour se reposer et récupérer. Lorsque vous vous entraînez trop, vous perdez en fait plus de muscle. Lorsque vous vous entraînez, par exemple en soulevant des poids, vous déchirez les tissus musculaires de votre corps. Vous devez utiliser la force de manière répétée pour briser ces tissus musculaires, donc lorsque vous prenez le temps de vous reposer ou de dormir, votre corps fait le meilleur travail possible pour réparer ces muscles déchirés, créant plus de muscle et vous donnant les définitions que vous voulez. Maintenant, lorsque vous ne prenez pas réellement des pauses ou du repos entre les jours, votre corps n'aura pas la capacité de réparer réellement les tissus musculaires endommagés â vous donnant des douleurs et des blessures articulaires, une fatigue prolongée, l'épuisement, l'insomnie, et le pire de tous â pas de gains musculaires.

2. L'absence d'un bon plan de nutrition

Vous ne pouvez pas construire du muscle sans une bonne nutrition. Les protéines et les glucides sont hautement nécessaires pour gagner du muscle et vous devez en faire le plein. Si vous suivez un programme d'entraînement parfaitement planifié mais que vous mangez de la malbouffe et buvez de la bière tous les soirs, alors passer des heures à la salle de sport pendant la journée ne sert à rien : cela va à l'encontre du but recherché. La musculation est inutile sans une bonne nutrition, alors planifiez bien vos repas et utilisez la bonne supplémentation.

3. Les programmes

Alors que vous voulez frapper les muscles de chaque partie de votre corps en mettant en œuvre 1 ou 2 programmes à votre entraînement, cela réduit en fait l'efficacité de vos programmes. Vous ne pouvez pas construire les muscles que vous voulez si vous changez votre routine tous les deux jours. La clé est de s'en tenir à un seul programme pendant au moins 3 mois, puis de le changer lorsque vous ne voyez pas les résultats.

4. Ne pas être cohérent

Si vous pensez que s'entraîner intensément une fois par semaine avec un programme de musculation parfait est plus efficace qu'un entraînement léger 3 fois par semaine, alors vous avez tort. L'horaire idéal pour s'entraîner est de 3 fois par semaine - les pauses sont essentielles pour que vos muscles puissent récupérer et se réparer. Vous ne pouvez pas placer trois jours d'entraînement en une seule journée intense à la salle de sport, il faut que le timing soit bon. Et si vous ne suivez pas le programme idéal, alors vous ne gagnerez pas de muscle.

5. Ne pas suivre vos progrès

Bien sûr, vous avez passé des heures et des heures à la salle de sport pendant quelques mois, mais connaissez-vous réellement vos progrès ? Vous avez peut-être un corps plus serré et plus ferme, mais obtenez-vous les objectifs exacts que vous vous êtes fixés ? Vous devez mesurer vos progrès en détail pour savoir ce que vous faites bien, ce que vous devez éliminer, et pour vous motiver à travailler plus dur. Ce qui est mesuré, c'est ce qui est amélioré â alors prenez les balances et le mètre ruban et surveillez vos progrès une fois par semaine.

6. Ne pas avoir d'entraîneur ou de soutien

L'une des meilleures façons de faire avancer les choses est d'en parler aux gens. Vous devez dire à vos amis et à votre famille que vous allez à la salle de sport ou que vous avez amélioré vos biceps après seulement deux semaines d'entraînement. Le fait d'avoir un entraîneur vous donnera la motivation nécessaire ainsi qu'un avis d'expert sur votre programme d'entraînement. Votre entraîneur sera aussi celui qui vous guidera si ce que vous faites est bon ou mauvais, et vous aidera à améliorer les choses que vous voulez améliorer. Et le fait de parler à votre famille ou à vos amis de vos objectifs et de vos efforts peut également renforcer votre motivation et votre confiance.

7. Trop de cardio

Bien que le cardio soit essentiel pour vous donner de la résistance et de l'endurance, ce n'est pas votre priorité n°1. Ce sur quoi vous devez vous concentrer, c'est l'entraînement en résistance. Vous devez soulever des poids pour gagner du muscle. Vous pouvez faire un peu de cardio ici et là, mais n'en faites pas une priorité lorsque votre objectif est de développer vos muscles.


Voilà, les raisons pour lesquelles vous ne gagnez pas de muscle malgré les heures passées à la salle de sport. Vérifiez votre tableau de régime et vos guides d'exercices pour voir si vous commettez l'une de ces erreurs et prenez dès maintenant la décision de changer et d'obtenir enfin les muscles dont vous avez toujours rêvé.

4 fruits à consommer pour mieux se muscler
Quels sont les avantages des boissons isotoniques ?